4 solutions pour accrocher une horloge à un mur

Quand vous désirez orner votre appartement avec une horloge murale, l’une des complexités est habituellement le perçage du mur. Effectivement, cela requiert de faire un trou dans le mur. Et ce, même si la majorité des pendules se fixent aisément avec un crochet. Cela n’est pas obligatoirement votre souhait. Voici quatre solutions afin de fixer une horloge à un mur.

1.   Vous servir d’un crochet adhésif pour accrocher votre horloge au mur

Pour accrocher une horloge ou tout autre ornement mural, l’option la plus facile est d’employer un crochet adhésif. Comme son appellation la mentionne, c’est un crochet à aspect classique, mais ayant un support adhésif. Habituellement, ce dernier est localisé vers l’arrière et permet à l’objet de s’accoler sur la totalité des aires plates.

En France et dans la majorité des contrées du globe, ces crochets sont vendus en ligne et dans quelques magasins physiques. Pour les utiliser, il faut seulement tenir le crochet par son extrémité. Retirer par la suite le papier qui préserve la pâte époxy et presser le crochet sur le mur. Comme technique, il est essentiel de garder le crochet dans le même positionnement durant quelque temps (trente environ).

Pour plus de détails sur les horloges murales tendance 2022, visitez l’Horloge Mercier !

2.   Ayez foi aux horloges adhésives

Avec la nécessité d’accrocher une horloge sans faire des trous sur le mur, plusieurs producteurs suggèrent maintenant des types adhésifs. Habituellement de grande dimension, les chiffres sont le plus habituellement isolés du cadran et disposent chacun d’une couche adhésive. Pour mettre ce modèle d’horloge, il vous faut seulement accoler les chiffres sur votre mur et de mettre le cadran tout au milieu.

À l’opposé de ce que vous pouvez penser, il n’est pas compliqué d’installer un tel dispositif. Le plus habituellement, la livraison de ces modèles se fait avec une notice d’usage assez explicite. Dès que les chiffres sont placés sur le mur, vous devez parfaitement placer le cadran qui maintient les aiguilles en respectant les directives sur la notice.

3.   Accrocher une horloge avec du patafix

Comme option au crochet adhésif, le patafix vous permet aussi d’accrocher une horloge. Pour ceux qui l’ignorent, c’est une pâte double adhésive qui permet d’accoler presque tout. Habituellement de teinte noire, le patafix est vendu dans la majorité des supermarchés à proximité. Pour utiliser cette pâte avec une horloge, il faut seulement respecter ces quelques phases :

  • Retirez la pâte de son sachet et cisaillez-la en de nombreux morceaux
  • Par la suite, utilisez les morceaux antérieurs à l’arrière de votre horloge
  • Pour terminer, mettez cette dernière au lieu désiré de votre mur.

Comme technique, il est essentiel de placer une quantité de patafix pour être certain que la pression résistera au poids de la pendule.

4.   Employer une étagère pour placer votre pendule

À part les options antérieures, il est aussi envisageable de mettre votre horloge en vous servant d’une étagère. Effectivement, quelques horloges sont assez pesantes et ne résistent pas aux techniques adhésives. Pour cette raison, une étagère représente l’une des meilleures options pour cette situation.

Or, cette dernière nécessite qu’une étagère soit à l’avance accrochée dans la pièce où vous désirez mettre l’horloge. Et ce, à l’opposé des solutions antérieures.