Ces artistes reggae qui ont marqué l’histoire

Depuis un certain moment, le reggae a connu un fort succès. Il se reconnaît facilement par son rythme qui fait bouger et son tempo souvent lent. Si ce genre de musique a su conquérir de nombreuses personnes, c’est grâce à des artistes. De nombreux chanteurs ont pu véhiculer le reggae pendant des années. Découvrez-les dans ce présent article.

Lucky Dube

D’origine sud-africaine, Lucky Dube est un chanteur de reggae qui a pu marquer l’histoire. Il est particulièrement connu pour ses chansons à paroles bien pensées  et sa voix qui lui est particulièrement spécifique. Ce chanteur de reggae a facilement pu connaître de nombreux fans. Il a commencé assez tôt dans le monde du chant, car vers ses 18 ans qu’il a enregistré ses premières chansons. En l’espace de quelques années, Lucky Dube a vendu des millions d’albums.

Lucky Dube a connu une réussite dans sa carrière. Il remporte de nombreux prix qui lui sont entièrement mérités. Il est lors du Ghana Musics Awards en 1996 a été élu comme étant l’Artiste de l’année. Il a même remporté le trophée de l’Album le plus vendu au monde.

Bob Marley

Connu comme étant le roi du reggae, Bob Marley reste l’artiste qui a contribué dans la popularité de ce genre de musique. Appartenant au groupe les Wailers, il est surtout connu  pour ses chansons dont la parole met en évidence la lutte contre le racisme et l’esclavagisme envers les Africains. Pourtant, de nombreuses chansons qui lui appartiennent parlent de l’amour. De cette manière, Bob Marley a su attirer l’attention de toutes les générations.

À travers ses chansons les plus populaires comme « One love » ou encore « No woman no cry », Bob Marley a connu de nombreux fans. C’est pourquoi jusqu’à aujourd’hui de nombreuses personnes le rendent hommage en portant des équipements comme sur ce site internet.

Jimmy Cliff

Jimmy Cliff reste l’icône de la musique reggae. Réputé pour sa voix particulière et ses chansons attirantes, ce chanteur jamaïcain a connu de nombreuses réussites dans sa carrière. Cet artiste a effectivement joui d’une popularité mondiale. Il a commencé sa carrière de chanteur pendant qu’il a été enfant. Il a commencé par l’interprétation de reprises d’artistes, ce qui lui a permis d’expérimenter dans le monde du chant.

C’est à travers ses chansons comme « Wonderful Word » ou « Beautiful People » et plein d’autres qu’il a su gagner l’attention de nombreuses personnes.

Jimmy Cliff, durant sa carrière a été honoré par le gouvernement jamaïcain par un ordre du mérite. Il a aussi gagné de nombreux trophées.

 Peter Tosh

Peter Tosh  reste également un artiste reggae qui a fait connaître au monde le reggae. Il s’agit d’un artiste complet. Il est à la fois :

  • Un chanteur
  • Une guitariste
  • Un organiste
  • Un auteur compositeur
  • Le fondateur du groupe The Wailers

Il est sorti dans l’ombre suite à son interprétation en duo avec Marley. C’est depuis ce moment que les fans de reggae ont pu le découvrir. C’est vers l’année 1976 qu’il a enregistré son album connu sous le nom de « Legalize It ».