Comment accrocher un attrape-rêves au mur ?

Vous avez succombé au charme d’un attrape-rêves ? Vous souhaitez embellir votre extérieur ou votre intérieur avec cet accessoire de décoration ? Sachez que c’est une mission facile à réaliser. Il vous suffit de trouver son emplacement et de l’accrocher. Si vous avez besoin d’aide, suivez ces conseils.

Trouver l’emplacement parfait

Une fois que vous avez reçu votre élément de décoration, il est temps de trouver son emplacement. Vous pouvez également réaliser cette étape bien avant la commande de votre capteur de rêves. C’est la meilleure solution pour bien choisir ses dimensions ainsi que son style. Sachez qu’il n’y a pas de règles à suivre. Vous êtes libre d’installer votre accessoire n’importe où dans votre maison. Tout dépend également de son utilité :

  • Pour vous protéger des mauvais rêves : au-dessus de votre lit
  • Pour barrer la route aux mauvais esprits : près de votre fenêtre ou de votre porte d’entrée
  • Pour favoriser votre réussite professionnelle : dans votre bureau

Ce ne sont que des exemples, par contre, si vous souhaitez tout simplement décorer votre intérieur avec cet élément, vous pouvez l’installer où vous le souhaitez.

Adapter à toutes les pièces

Un attrape-rêve s’adapte à toutes les pièces de votre maison, mais l’emplacement idéal est dans la chambre à coucher. Ainsi, son rôle est de vous protéger des mauvais rêves. Pour qu’il puisse réaliser sa mission, il doit être installé entre le lit et la fenêtre. Cela afin que les mauvais rêves ne puissent entrer en contact avec votre esprit. Pour vous aider à trouver un attrape-rêve adapté à votre chambre, on vous suggère de voir cette page.

Si vous l’installez dans votre salon, mettez-le en face de votre porte d’entrée. Ainsi, il peut capter les mauvaises ondes dès son entrée. Il peut aussi devenir un élément de décoration impressionnante pour offrir une touche bohème à votre intérieur. Sachez que vous pouvez aussi placer votre capteur de rêves dans votre bureau afin de favoriser votre réussite professionnelle.

Accrocher un capteur de rêve, les étapes à suivre

Rassurez-vous, c’est une mission facile à réaliser. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en bricolage pour faire cette opération. Si vous avez décidé d’installer votre accessoire au-dessus de votre lit, on vous conseille de l’installer à environ 1,20 m au-dessus de votre lit. Si l’emplacement est dans votre salon, vous pouvez opter pour une hauteur de 1,60 m au centre. C’est la hauteur parfaite pour tout élément de décoration.

Pour la mise en place, utiliser un clou et un marteau. Fixez le clou au mur. Faites en sorte d’avoir un angle de 45° pour permettre à votre accessoire de s’accrocher facilement. Pour atteindre la hauteur idéale, il vous suffit d’utiliser un hameçon pour suspendre votre attrape-rêve. Lors de l’achat de votre élément, prenez en considération son système d’accrochage. Vous avez le choix entre le système d’accroche mural et le système d’accroche au plafond. Si vous souhaitez gagner un peu de place ou accrocher votre capteur de rêve sur un meuble, la fixation murale est faite pour vous.