Comment créer une décoration en rotin ?

Vous prévoyez de créer votre propre décoration en rotin ? Dans cet article, on vous guide pour vous aider à créer votre décoration en rotin.

La décoration en rotin et une décoration des années 1970. Il s’agit d’un style de décoration qui utilise exclusivement plusieurs matière naturelle additionnée avec quelques notes de Bohême, et de vintage. Si vous avez donc décidé de créer une décoration en rotin chez vous sachez que la base c’est d’opter pour des mobiliers en rotin.

Dépendamment de la saison on peut par exemple créer une décoration en rotin durant l’été surtout sur la terrasse et dans le jardin. Quant à l’hiver, on choisit surtout de décorer en rotin son intérieur avec toujours une atmosphère et un esprit de terrasse et de véranda. On retrouve par exemple des chaises longues faites en rotin, des fauteuils et des rocking-chair.

Flashback sur l’histoire du rotin en décoration 

La décoration en rotin revient sur les devant de la scène et sont depuis plusieurs années une tendance mode en décoration. Aujourd’hui, la décoration en rotin redevient un design original pouvant se marier avec plusieurs styles différents. Il est considéré comme chaleureux mais aussi tendance avec des éléments naturels séduisants.

On sait que le rotin est une matière naturelle qui est exploitée pour la fabrication des meubles et d’ objets de décoration. On l’apprécie principalement pour son aspect rustique tiré d’une essence de bois de l’Asie et d’autres pays tropicaux comme le palmier. Jadis, le rotin a été utilisé que pour la fabrication de meubles d’extérieurs comme les salons de jardin qu’on retrouve en terrasse aussi. Par la suite, il a été utilisé pour fabriquer des meubles d’intérieur associés avec des meubles de style vintage, ethnique et rétro.

Bien choisir ses meubles et objets de décoration en rotin

Pour réussir votre décoration en rotin, il est important de bien choisir vos meubles et accessoires de décoration. Actuellement, le rotin est très populaire et prisé auprès des décorateurs d’intérieur et d’extérieur. Il s’agit d’un bois décoratif apportant une ambiance de douceur. Mais bien sûr on l’utilise surtout pour fabriquer des mobiliers originaux

Majoritairement, en l’utilise pour fabriquer des fauteuils avec des coussins de couleur voyant et flashy. Parfois il est aussi utilisé pour confectionner un canapé d’intérieur avec des housses avec des motifs géométriques ou encore aztèque.

Le rotin est aussi utilisé pour la création de lampe de table. Ce sont des objets décoratifs très appréciés et considérés comme des accessoires innovants. Il sert à égayer une chambre à coucher et on peut la placer sur une table de chevet ou sur un bureau. Ce type de lampe en rotin offre un style élégant et simple convenant au style minimaliste. Les objets de décoration en rotin offrent une ambiance discrète et chic.

On retrouve aussi des objets de décoration tels que la jardinière qu’on peut suspendre en terrasse ou dans le salon. La jardinière en rotin peut donc être utilisée dans une intérieur pour une ambiance naturelle. Ces accessoires de décoration sont également apprécié pour leur ton neutre additionné avec des couleurs vertes. D’ailleurs, le style naturel est devenu tendance et apporte un vent de fraîcheur dans une intérieur de maison ou d’appartement.