Comment économiser de l’eau en utilisant une douchette pour WC ?

Comment économiser de l’eau en utilisant une douchette pour WC ?

Les toilettes font partie des principaux postes de consommation d’eau dans une maison, après la salle de bain. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est judicieux de s’essuyer avec une douchette pour WC après défécation. Ce système sanitaire permet d’économiser l’eau tout en profitant d’un confort d’usage sans pareil. Vous vous demandez comment faire des économies sur la facture d’eau en utilisant une douchette pour WC. C’est justement notre thème du jour.

Choisissez une douchette japonaise

À titre d’information, la douchette pour WC est un équipement sanitaire très moderne dans une toilette qui permet de se laver efficacement à l’eau après défécation. Outre le confort et la propreté qu’il offre à son utilisateur, elle contribue également à économiser de l’eau. En effet, la douchette WC vous permet de tirer la chasse d’eau de manière économique.

Pour économiser davantage d’eau, optez pour la douchette japonaise. Un vrai concentré de technologie, elle vous permet de vous laver de manière optimale sans gaspiller de l’eau. Tout peut être contrôlé. La douchette WC Japonais est en effet un équipement sanitaire électronique. Certains modèles proposent une option « pression d’eau réglable » pour économiser davantage de l’eau.

Limitez la pression du circuit d’eau

Vous pouvez utiliser n’importe quel modèle de douchette pour WC pour profiter d’une bonne hygiène après une toilette intime. Comme évoqué, ce système sanitaire permet de se laver avec de l’eau et non avec du papier toilette. Si vous souhaitez faire des économies sur votre facture d’eau en utilisant une douchette pour WC, il est conseillé de limiter la pression dans votre circuit d’eau. Si elle est supérieure à 3 bars, installez un réducteur de pression après le compteur. Il convient de savoir que le débit augmente avec la pression.

Vous pouvez également vous servir des régulateurs de débit. Cela permet d’économiser davantage d’eau en utilisant une douchette pour WC. Cet outil peu cher vous permettra de récupérer de l’argent. Les régulateurs ont pour mission de réduire la quantité d’eau consommée dans votre toilette.

Autres conseils pour économiser de l’eau en utilisant une douchette WC

Vous cherchez à faire des économies sur votre facture d’eau ? Utilisez une douchette pour WC plutôt qu’un papier hygiénique. Vous n’aurez pas à chasser les papiers usés à chaque usage de votre toilette. Mais vous pouvez encore économiser de l’eau en utilisant ce petit concentré de technologie en faisant attention aux caractéristiques de l’équipement sanitaire en question.

  • Choisissez bien la dimension de tuyau de votre douchette pour WC. S’il est trop grand, il risque d’envoyer un jet d’eau important. Faites-vous aider par votre vendeur pour trouver la bonne douchette WC.
  • Optez pour une douchette pour WC disposant d’un pistolet à eau avec deux modes de jet disponibles. Cela évite le gaspillage de l’eau, car il vous permet d’utiliser de l’eau en fonction de vos besoins. En somme, il est judicieux de bien choisir sa douchette pour WC si l’on veut économiser de l’eau dans sa toilette.