Comment enfiler facilement des cuissardes ?

Les cuissardes sont très tendances, surtout en période de froid. Si les porter et voir une personne les porter est vraiment attrayant. Certaines personnes ont pourtant de la difficulté à les enfiler et à les porter. Voici comment les enfiler plus facilement.

Choisir une cuissarde parfaitement à votre pointure

Avant de parler d’enfiler, il est préférable de parler de choix. En effet, un critère important pour choisir une cuissarde est sa pointure. Ainsi, il est possible que vous ayez du mal  à les mettre parce que vous avez choisi la mauvaise pointure.

En fait, il faut essayer, si possible, avant d’acheter. Les cuissardes ne doivent pas être trop étroites, d’où votre difficulté à les enfiler. D’un autre côté, il faut aussi éviter de choisir un modèle trop grand au risque de voir la hauteur descendre à tout moment. Donc, assurez-vous d’abord que les chaussures vous vont parfaitement.

Assouplir le cuir pour faciliter l’enfilage

Il ne faut pas oublier que le cuir est une matière vivante. Et lorsqu’il s’agit de nouvelles bottes, celles-ci ne sont pas encore très souples. Il faut attendre quelques jours. Pour rendre le cuir plus souple, vous pouvez y passer un linge imbibé avec de la vaseline. Vous devez passer des couches successives et attendre que le cuir soit bien sec.

Sinon, vous pouvez emmener vos cuissardes chez le cordonnier. Ce professionnel possède des écarteurs de tiges. Ce sont des accessoires permettant de rendre les tiges et le cou-de-pied plus large allant jusqu’à 3 cm. Cela vous aidera notamment à enfiler vos cuissardes plus facilement.

D’autres méthodes pour vous aider à enfiler vos cuissardes

Bien sûr, il y a d’autres techniques qui peuvent vous aider à enfiler vos cuissardes plus facilement.

  • La méthode en force qui n’est pas très catholique. Effectivement, vous devez être assise et glisser votre pied dans la tige. Vous devez attraper chaque oreille et levez-vous tout en tirant d’un coup sec. Si vos bottes ne sont pas équipées de tirettes, vous pouvez les faire coudre par un cordonnier.
  • Vous pouvez aussi utiliser un ruban de satin. Vous le collez sur toute la longueur de la tige. Le but est d’aider votre pied à glisser plus facilement à l’intérieur. Même si vous forcez, cela évite une entrée trop difficile.
  • Si vous n’avez pas de tissu en satin, vous pouvez utiliser un sac en plastique pour vous aider à enfiler vos cuissardes.

Quelques conseils pour bien porter vos cuissardes

Bien sûr, pouvoir enfiler facilement les cuissardes est une chose et bien les porter en est une autre. Ainsi, commencez par bien choisir le modèle qui vous convienne en fonction de votre look. N’oubliez pas que si vous choisissez un look sobre et simple et des tenues moulantes, la cuissarde, à elle seule, est très sexy.

Bien entendu, avec la longueur des cuissardes, elles vont mieux avec une jupe courte ou un short. Dans tous les cas, assurez-vous que les couleurs et les matières soient bien en harmonie avec vos habits.