Comment marier les couleurs des rideaux tropicaux ?

Plus qu’un simple tissu, un rideau tropical est avant tout un accessoire de décoration. Lors de son achat, un certain nombre d’éléments doivent entrer en ligne de compte. En tête de ceux-ci, figure l’assortiment avec la pièce pour laquelle il est destiné. Découvrez dans cet article comment marier les couleurs des rideaux tropicaux.

Les rideaux tropicaux et l’ambiance jungle : combinaison par excellence pour un style tropical

Les décorations tropicales possèdent certaines particularités par rapport aux styles industriels et scandinaves. En plus de tirer leur inspiration de la nature, elles se veulent aussi exotiques qu’originales. Pour instaurer dans votre pièce une ambiance totalement tropicale, placez vos rideaux tropicaux dans une ambiance tropicale. Pour y parvenir, privilégiez des rideaux aux couleurs de la jungle.

Le vert est une couleur exotique par excellence. Rafraîchissant et apaisant, il incarne la nature et l’harmonie. C’est la représentation d’un certain ordre dans la pensée et les sentiments. Il vous plonge dans un monde imaginaire, figuratif, narratif et naturaliste. La nature sauvage y est représentée sous toutes ses formes. Ses différentes représentations figurent sur les murs de certaines pièces au style exotique. Vous pouvez aussi les retrouver sous forme de dessins et motifs dans certains rideaux tropicaux aux multitudes de couleurs. Ces derniers constituent sans doute un choix aussi judicieux que les stores de couleur verte.

Les rideaux tropicaux de couleur bleue caraïbe pour une pièce peinte en blanc

Le bleu caraïbe se marie à la perfection avec les murs peints en blanc. Outre leur fonction décorative, les rideaux tropicaux qui adoptent ce coloris contribuent votre bien-être. Les stores aux notes de l’univers sauvage instaurent dans votre chambre une ambiance sereine. Ils préservent votre intimité et apportent une touche de style dans votre décoration intérieure.

Les rideaux tropicaux bleus caraïbe occultent les rayons nocifs du soleil sans pour autant vous priver de la lumière du jour. Ils vous mettent à l’abri des regards indiscrets et empêchent ceux de l’extérieur de contempler votre intimité.

Pour optimiser votre déco intérieure, vous pouvez personnaliser les coloris de vos rideaux tropicaux et les adapter à vos préférences. Faites-y imprimer des motifs et dessins à l’image de la jungle. Pour ce fait, optez pour un mélange de différents feuillages (palmiers, bananiers, cactus…) et espèces d’animaux (oiseaux de différentes races, singes, zèbres…).

Des stores vénitiens en bois pour une ambiance plus sobre

Pour combiner exotique et sobriété sans pour autant vous soucier du mariage des couleurs, optez pour des stores vénitiens. Alliant neutralité et modernité, ces accessoires ont bonne presse en matière de décoration. Ils s’adaptent à toutes les pièces, quelle que soit la couleur de leur peinture. Ainsi, vous pouvez faire installer un store vénitien dans votre chambre ou salon sans redouter une erreur de goût.

Au même titre qu’un rideau de tissu, le store vénitien apporte une touche dans votre décoration intérieure. Il lui octroie une certaine sobriété et installe une atmosphère intimiste. Ce rideau tropical en bois naturel optimise la luminosité de votre chambre. Il vous permet même de faire des jeux de lumière en l’abaissant et en le remontant à votre guise.