Comment mesurer une housse de clic clac ?

Très souvent, mesurer nos accessoires se déroule de façon aléatoire. La mesure de votre housse de clic clac par exemple requiert des procédures méthodiques. C’est grâce à cette méthode bien définie que vous allez obtenir des mensurations justes. Mesurez votre housse de canapé-lit selon les instructions ci-dessous.

Prenez la mesure de la longueur

Pour une mesure parfaite de la housse de votre clic clac, commencez par vous munir d’un outil de mesure adéquat. Vous pouvez utiliser un mètre à bande ou d’une grande règle. Le mètre étant l’outil le plus adapté pour ce genre d’opération.

Une fois l’outil en main, vous pouvez commencer la prise de mesure. Pour garantir l’exactitude des mensurations, veillez à mettre l’indication sur zéro à chaque prise . Pour mesurer la longueur de votre housse clic clac, partez du bord du dossier et dressez votre mètre jusqu’à l’autre bout. Marquez un repère coïncidant entre la partie de votre mètre et celle de votre housse.

Après la mensuration de la longueur de votre housse, vous pouvez passer à la prochaine étape, celle de la largeur.

Prenez la mesure de la largeur

Pour prendre la mesure de la largeur de votre housse clic clac, vous pouvez procéder en deux façons.

  • Première méthode : posez votre mètre à la graduation zéro au niveau des poses mains de votre housse. Dressez votre mètre le long de la pose et transcrivez la mensuration suivant le repère du mètre concordant avec celle de votre meuble.
  • Deuxième méthode : procédez à la prise de mesure de votre housse clic clac en allant du bas vers le côté latéral. Positionnez votre mètre comme pendant la prise de mesure de la longueur. Reproduisez le repère qui se superpose avec le bas de votre meuble.

Après la mensuration de la largeur, il est temps pour vous de passer à celle de la hauteur.

Prenez la mesure de la hauteur

Pour procéder à la mensuration de la hauteur, veillez à la toiser depuis le bon point. L’erreur à éviter est de métrer depuis l’angle la partie assise. Si vous partez de ce point, vous ne trouverez pas la hauteur exacte de votre housse. Pour avoir une mensuration exacte de la hauteur, veillez à régler votre mètre sur la position zéro.

Tendez le mètre et mesurez à partir du sommet de l’angle supérieur du dossier. Mesurez jusqu’à la bordure au ras du sol. C’est de cette manière que vous pourrez obtenir une mensuration exacte de la hauteur. Rendez-vous sur ce site spécialisé pour adapter la prise de mesure selon la forme de votre clic clac.

Calculez la surface totale de votre housse

Déterminer la surface d’une housse de clic clac n’est pas difficile. Quand vous obtenez les mesures de la longueur, la largeur et la hauteur, il vous reste à effectuer un petit calcul mathématique. Multipliez la valeur de la longueur par celle de la largeur puis le tout par celle de la hauteur. Le produit correspondra ainsi à la dimension du siège d’assise de votre housse de clic clac.

Utilisez un mètre à graduation centimétrique. La dimension de votre housse de clic ainsi obtenue est exprimée en mètre carré.