Comment mettre un ciel de lit sans percer ?

Pour embellir la chambre de votre enfant et la vôtre tout en optimisant le confort de la pièce. Vous avez décidé d’y installer un ciel de lit. Mais pour conserver la qualité de votre intérieur, vous aimerez que la mise en place de cet accessoire se fasse sans que vous ayez besoin de faire un trou dans votre plafond. Pour cela, suivez nos conseils.

En utilisant un crochet adhésif

Avec un ciel de lit, le couchage de votre enfant et le vôtre vont se transformer. L’accessoire va apporter une touche de magie à la chambre de votre enfant. Et optimiser l’agencement de votre pièce à vous. Seulement, vous n’avez pas envie de faire un trou au plafond à sa pose. Heureusement, c’est tout à fait possible. Grâce à l’ingéniosité des fabricants d’équipements divers. Il est aujourd’hui possible d’accrocher quelque chose sur votre plafond sans que vous ayez à y faire un trou. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un crochet adhésif. Pour cela, vous allez :

  • Définir où le ciel de lit va exactement s’installer.
  • Nettoyer la zone pour éliminer la poussière et autres impuretés qui pourraient empêcher le crochet de bien adhérer à la surface. Il est important de souligner que vous devez attendre qu’elle soit bien sèche avant de procéder à la mise en place du crochet
  • Prendre en renfort de la colle forte si la peinture de votre plafond est assez vieille. Cela lui évitera de craqueler et permettra à votre crochet de rester en place.

Si vous n’avez pas encore trouvé de ciel de lit pour la chambre de votre bambin. Ce modèle en voile blanc conviendra à la pièce que ce soit pour une fille ou un garçon. Il vous aidera à créer un environnement agréable loin des bruits, des insectes et de la lumière pour votre petit.

En recourant à une pâte modelable fixante

La pâte modelable fixante est également une alternative efficace au perçage de trou pour l’installation du ciel de lit dans votre chambre et celle de votre enfant. Facile à utiliser, cette gomme siliconée va se durcir en 24 h à une température ni trop chaude ni trop froide. Il vous suffit de le fixer sur votre plafond et d’y accrocher le ciel de lit. Ensuite, vous allez réaliser les ajustements nécessaires pour que l’ensemble tienne bien en place. Il est toutefois recommandé de ne pas trop manipuler la pâte. Cela risquerait d’altérer ses performances.

L’adhésif à double face

Si cet outil est le plus souvent utilisé pour accrocher des thermomètres sur votre mur. Il est également très efficace pour y fixer des objets de décoration. Il peut aussi vous aider à fixer au plafond votre ciel de lit. Il est d’ailleurs adapté à tous les types de support et faciles à utiliser. Il suffit de placer la première face contre le plafond. Puis de poser la partie du ciel de lit à celle qui est visible. Il est important de souligner que cet outil ne supporte pas une charge trop lourde. Il est recommandé si votre accessoire est petit et léger.