Comment mettre une parure de lit ?

Le lit reste la pièce maîtresse d’une chambre à coucher. C’ est bien plus que cet accessoire sur lequel on dort. Il permet d’embellir la salle. La meilleure façon à cela est d’y mettre une parure de lit. Néanmoins, ce procédé n’est toujours pas facile. Pour faciliter les choses, des techniques sont à respecter. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent guide les meilleures techniques pour mettre une parure de lit.

Ce que compose une parure de lit

Afin de savoir comment mettre une parure de lit sans les moindres problèmes, il est important de connaître ses éléments composants. Il s’agit en effet de l’ensemble de linge de votre lit. Il est donc composé de :

  • Taille d’oreiller
  • Drap plat
  • Drap-housse
  • Housse de couette

Effectivement, la mise en place d’une parure de lit dépend du modèle. Mettre une taille d’oreiller ne se fait pas de la même manière qu’un drap plat ou d’un drap-housse.

La taille d’oreille est en règle générale conçue pour assurer la protection des oreillers contre les intempéries. Leur mise en place est simple ! Il suffit de faire entrer dans son intérieur l’oreiller à travers d’une ouverture dédiée. Quant au drap-housse et le drap plat, ceux-ci se posent directement sur le matelas.

Réussir la mise place d’une housse de couette

Vous l’aurez compris, une parure de lit est composée d’une housse de couette qui est souvent la plus difficile à mettre en place. Ce site là vous en propose si vous n’en disposez pas encore.

La mise en place d’une housse de couette se fait selon des techniques faciles à innover. À commencer par la méthode du feuilleté. Pour cela, vous devez plier la couette en 3 en rabattant le haut de celle-ci vers le bas et le centre. Faites de même pour les côtés. Une fois cela fait, vous pouvez glisser la couette à l’intérieur de la housse de couette. Ensuite, rabattez les 2 premiers angles. Trouvez sur le dessus de la couette les angles supérieurs de la housse. Procédez ainsi de la même façon avec l’autre angle.

Outre cela, vous pouvez opter pour la technique dont la couette se retourne sur elle-même. C’est sans doute la solution la plus pratique et rapide.

Trouvez la parure de lit qui est adapté à votre lit

La meilleure façon de mettre en place une parure de lit est de trouver le modèle qui est adapté à votre lit. Il n’y a pas que le motif qui compte dans le choix de cet accessoire. Il est nécessaire que sa taille soit proportionnelle à celle de votre lit. Pour les taies d’oreiller, celles-ci doivent avoir la même grandeur et forme que les oreillers.

Le choix de la matière contribue également dans la facilité de la mise en place d’une parure de lit. Pour cela, orientez votre choix vers un modèle en coton ou celui en lin. Dans tous les cas, pour un excellent rendu visuel, assurez que les motifs ainsi que la couleur de votre parure s’accordent.