Comment placer un attrape-rêve ?

Les attrape-rêves sont des accessoires de décoration très tendance. Issu de la culture amérindienne, l’attrape-rêve ou capteur de rêve permet de préserver une personne endormie des cauchemars. L’attrape-rêve peut être placé là où vous le souhaitez en fonction de son utilité. En effet, plusieurs fonctions sont attribuées aux attrape-rêves et son emplacement en dépend.

L’utilité d’un attrape-rêve

L’attrape-rêve est l’une des coutumes les plus captivantes de la culture indienne. Cet accessoire a pour but de neutraliser les rêves négatifs, tout en laissant la place aux rêves positifs. En effet, les bons rêves passent à travers le labyrinthe de la toile tissée jusqu’à l’individu endormi en dessous. Quant aux mauvais rêves, ils sont emprisonnés par la toile. Au petit matin, dès lors où le rayon de soleil touche le capteur de rêve, les rêves négatifs s’évaporent.

L’attrape-rêve remplit différentes fonctions à savoir :

  • filtrer les rêves pour trier les bons et les mauvais,
  • faire office de barrière contre les mauvais esprits et les ondes négatives,
  • servir d’objet de décoration pour sublimer votre intérieur.

C’est en fonction de ces utilités que vous devez déterminer l’emplacement idéal de votre attrape-rêve. De nos jours, les capteurs de rêve sont plutôt utilisés comme objets de décoration. Sacrés ou non, ils font une jolie suspension pour votre décor d’intérieur.

L’endroit idéal pour placer un attrape-rêve

Une fois l’utilité de l’attrape-rêve déterminé, où placer votre capteur de rêve devient plus évident. Commencez par étudier la pièce où vous voulez le placer et imaginez comment cet attrape-rêve va fonctionner sur vous. Il faut toutefois faire attention, car l’emplacement de votre attrape-rêve peut impacter sur l’efficacité de la capture des rêves. Vous devez bien choisir l’endroit idéal afin qu’il puisse faire son travail de manière efficace. Pour plus d’informations à ce propos, voir cette page.

Si vous voulez profiter pleinement des pouvoirs de votre attrape-rêve, l’installer dans la chambre est de mise. Il doit se situer à proximité de la fenêtre. Ainsi, les premiers rayons du soleil peuvent le toucher à la lueur du jour. Si le capteur fait office de filtrage aux mauvaises ondes, vous pouvez l’accrocher dans votre salon, au-dessus de la télévision ou de votre ordinateur par exemple. Votre salon sera ainsi submergé d’ondes positives. Vous pouvez aussi le placer dans votre voiture.

Méthode pour accrocher un attrape-rêve

Accrocher un attrape-rêve n’a rien de bien compliqué. Il vous suffit de respecter certaines règles pour qu’il puisse être efficace. Dans une chambre par exemple, le capteur de rêve doit être placé à environ 1,20 m au-dessus du dormeur. Cela permet de capter efficacement le flux des esprits et des rêves circulant dans la chambre. Il doit se situer entre votre lit et une ouverture.

Dans le salon ou sur un mur quelconque, 160 cm au centre est la hauteur d’accrochage idéale pour un attrape-rêve. Cette mesure représente la hauteur moyenne de l’œil humain pour admirer une œuvre d’art. Ce qui veut dire que c’est la hauteur la plus confortable et le plus optimale pour la plupart des gens. En revanche, la règle des 160 cm ne s’applique pas si vous l’accrochez au-dessus d’un meuble par exemple.