Comment prendre des photos comme un pro ?

Aimeriez-vous prendre des photos comme un pro ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’un matériel hors de prix, il suffit juste d’avoir les bonnes méthodes, sans forcément se ruiner. Vous rêvez de  pouvoir faire de beaux clichés ? Ceci est pour vous ! Découvrez tous les points importants pour prendre des photos comme un pro

Comment faire pour prendre des clichés comme un pro ?

Prendre des photos n’a rien de si difficile. Toutefois, il faudrait prendre en compte quelques points pour maîtriser l’art de prendre les clichés. Voici donc quelques astuces efficaces pour réaliser des photos comme un pro

  • Il est tout à fait possible d’obtenir un fond flou, même si vous n’avez pas les matériaux adéquats pour la photographie. Il vous suffit d’utiliser du papier alu pour faire un  effet flou artistique derrière le sujet à photographier. Cela nécessite un peu de pratique. 
  • Concernant les clichés sous l’eau, optez pour les aquariums. Une idée plutôt étrange et pourtant, c’est l’une des idées les plus originales qui soient.
  • Vous pouvez aussi remplacer une boîte lumière par des sacs en plastique par exemple.
  • Saviez-vous qu’avec un petit rouleau de papier toilette, vous pouvez faire un zoom ? Et oui, c’est le cas. Génial non ?
  • Même les lunettes de soleil servent à quelque chose en dehors du fait qu’ils sont des accessoires de mode. Vous pouvez les utiliser pour filtrer vos photos.
  •  Les CD vierges peuvent encore vous servir à quelque chose, comme par exemple pour protéger votre objectif en cas de pluie .
  • Cette prochaine idée est assez classique. Qui ne connaît pas la méthode du sèche-cheveux pour donner à vos cheveux un effet un peu soufflé par le vent, principalement pour réaliser un portrait.

Ce n’est pas tout, il reste encore beaucoup d’idées originales pour prendre des clichés. Et pour les portraits, comment s’y prendre voici quelques techniques et conseils de photographie pour réussir un joli portrait photo.

Comment prendre des photos comme un pro en studio ?

Comme beaucoup, réaliser un portrait photo n’est pas toujours évident, et encore moins si le cliché n’est pas professionnel ! Voici donc quelques conseils pour vous apprendre un peu plus sur le sujet. Pendant une séance photo, le plus important est sans doute de mettre à l’aise le modèle pour réussir une jolie photo. Par rapport au norme du cadrage :

  • Il serait préférable d’opter pour un cadre serré pour que vous puissiez vous concentrer sur le visage du modèle ainsi que ses émotions,
  • Par contre, privilégiez le cadre large, s’il s’agit de mettre le sujet en relation avec son entourage.

 

Comment prendre des photos comme un pro en plein air ?

La photo de paysage est généralement une étape à franchir pour devenir un photographe pro ! Voici quelques petits conseils pour prendre de merveilleuses photos de paysage :

  • La toute première règle à prendre en compte pour les clichés des paysages, c’est le fait de ne pas chercher loin ! Il faut être spontané et oublier la perfection ! Justement, l’imperfection telle que le mauvais temps fait l’originalité de la photographie. Et c’est d’ailleurs le but !
  • Capturer les instants et les mouvements naturels.
  • Mettre en valeur les sujets qui occupent principalement le paysage.
  • Utiliser des filtres est nécessaire pour jouer et faire ressortir les couleurs naturelles.
  • Utiliser l’eau dans les photos, plus particulièrement l’utiliser comme le reflet du paysage.
  • Il est aussi important de faire passer un message, c’est ce qui rend la photographie mystérieuse, passionnée et unique. Un professionnel a pour devoir de laisser parler la nature. et ceux dans une même et seule image.

 

Que ce soit de jour ou de nuit, les photographies en plein air partagent le même but et le même concept.