Comment réaliser une décoration avec des nains de jardin de manière sobre ?

Un jardin bien décoré est tout aussi important que d’avoir un intérieur visuellement plaisant. Les nains de jardin se comptent parmi les accessoires qui sont parfaits pour cette partie de votre propriété. Ensuite, vous devez aussi savoir comment bien vous en servir pour tirer le meilleur parti de l’extérieur de votre domicile.

Opter pour le bon nombre de nains

Le nombre de nains est un des points qui est à évaluer au moment de vous décider pour leur usage dans le jardin. Dans le cas où vous n’en incluez pas assez, cela équivaut à ne pas en avoir du tout. Ainsi, seulement deux ou trois nains n’auront pas tellement un impact esthétique. D’un autre côté, un nombre élevé de ceux-ci peut ne pas être idéal.

Si vous avez trop de nains de jardin, ceux-ci risquent d’attirer plus l’attention que le jardin en lui-même. Idéalement, il faut qu’il y en ait en proportion avec la taille de votre jardin. Si ce dernier a une superficie normale, vous pouvez vous contenter d’une dizaine de nains. Le chiffre peut être revu à la hausse dans le cas où le jardin est plus large.

Opter pour des nains traditionnels

Les nains traditionnels vont avoir une apparence assez caractéristique, ce qui peut convenir pour certains jardins. Parmi les détails distinctifs des nains de jardin traditionnels, on peut remarquer :

  • Une veste de couleurs primaire, comme le rouge, le bleu, et le vert
  • Un bonnet pointu
  • Un ventre rond entouré d’une ceinture
  • Un visage joufflu avec une barbe, souvent blanche
  • La présence d’outils de jardinage dans les mains

Dans le cas où vous souhaitez une touche rustique à votre jardin, c’est le modèle de nains de jardin vers lequel vous tourner. Aussi, il se trouve une grande variété de nains traditionnels entre lesquels vous décider.

Les modèles de nains modernes

Pour les nains de jardin les plus récents, on va constater un changement des codes pour ce qui est de leur apparence. Ainsi, ils vont souvent avoir un accoutrement moderne, inspiré de vêtements de nos jours. Les nains de jardin sur des thèmes de la pop culture sont également en train de gagner en traction.

En cela, vous pouvez voir des nains de jardin sur des thèmes comme Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones. En faisant bien vos recherches, vous avez plus ou moins l’assurance de trouver un modèle pouvant vous apporter de la satisfaction.

Les faire concorder avec votre jardin

Avant d’acquérir des nains de jardin, demandez-vous s’ils vont bien aller avec ce qui pousse dedans. Aussi, penchez-vous sur l’apparence des fleurs et autres plantes, et évaluez si le tout peut bien aller ensemble. La question porte sur des détails comme les couleurs, mais aussi la forme et la taille des nains de jardin.

Les nains ave une apparence neutre sont les plus simples à caser dans votre jardin. Par contre, ils pourraient ne pas apporter de réelle valeur ajoutée s’ils ne sont pas assez uniques. Avant de confirmer un achat, faites donc en sorte de bien étudier la question de l’acquisition ou non d’un modèle donné.