Comment se faire une décoration pirate ?

Le thème pirate est un choix très intéressant pour la décoration pendant un évènement. Il permet parfaitement de sortir de l’ordinaire et peut s’utiliser dans diverses occasions. Vous pouvez par exemple choisir le thème pirate pour fêter l’anniversaire de votre enfant. Voici les points essentiels pour assurer la décoration des lieux.

Décoration de la salle

Vous pouvez mettre l’accent sur la décoration de la salle pour mettre en avant un style pirate. Cela peut se faire dès l’entrée de la maison. Pour aller plus loin, vous pouvez prioriser les couleurs et les motifs suivants dans la pièce :

  • Le noir
  • Le rouge
  • Le blanc
  • Le jaune
  • L’or
  • Les rayures

Vous pouvez aussi mettre en avant les symboles suivants :

  • Les têtes de mort
  • Les drapeaux noirs et les pièces d’or
  • Des bateaux de pirates ainsi que des perroquets
  • Des ancres de bateau

Vous ferez un réel plaisir à votre enfant en prenant le temps de bien décorer la salle de fête. Il sera parfaitement à son aise rien qu’en voyant la décoration.

Ornement de la table

La décoration de la table peut parfaitement créer une identité parfaite pour la pièce. Vous pouvez alors faire plaisir à votre enfant en assurant la décoration de la table. Vous avez deux options pour cela. En effet, vous pouvez garder un style soft ou aller jusqu’au paroxysme du thème.

Il est par exemple conseillé d’ajouter plusieurs noms de célèbres pirates sur les marques-places comme Jack Sparrow ou Barbe Noire. Rendez-vous sur ce site-là pour trouver des noms. Pour les couleurs, vous pouvez privilégier les touches d’or ainsi que les coffres de trésors éparpillés sur la table. Notez que cela fera écho efficacement dans l’esprit de vos invités.

Les accessoires de déguisement

Le déguisement est d’une grande importance pour la réussite d’un thème pirate. Mais, cela n’implique pas que tout le monde doit porter des vêtements de pirates y compris les parents. En outre, vous pouvez choisir ce déguisement pour votre enfant ainsi que les amis avec qui il va jouer pendant la fête.

Par contre, vous avez toujours la possibilité d’accrocher le déguisement à l’entrée de la pièce dédiée à la journée. Cela plongera certainement les convives dans l’ambiance sur les lieux. D’un autre côté, vous pouvez ajouter les accessoires de pirate dans le reste de la pièce. On peut par exemple citer des chapeaux ou de fausses barbes de pirates.

Le menu avec le gâteau

Il vaut mieux opter pour un menu simple et efficace pour rassasier les invités. En effet, il ne faut pas se laisser imaginer comme étant un vrai pirate et faire n’importe. Plus précisément, vous n’avez pas besoin de mettre la moindre bouteille de rhum dans la pièce. Pour une bonne présentation, vous pouvez opter pour des muffins et des biscuits ainsi que des minis-sandwiches.

C’est sur le choix du gâteau que vous devez faire le maximum, car c’est important pour les enfants. Plusieurs styles de décoration peuvent être proposés sur le marché. Il suffit de choisir le cadeau qui vous convient le mieux pour ne citer que la ganache.