Les meilleurs styles de salle de bain pour trouver le vôtre

La salle de bain est plus qu’un incontournable. C’est un lieu de détente, voire même de ressourcement. C’est également le lieu où l’on commence et termine notre journée… C’est pourquoi il est si important d’y sentir à l’aise.

En effet, si l’agencement est essentiel pour le confort puisqu’il valorise l’espace, la décoration est également importante. Parce qu’elle donne à la salle de bain du style et surtout d’une âme, qui se définit par les couleurs, les matériaux et les équipements choisis.

Styles de salles de bain : lesquels choisir?

Les 3 meilleurs styles de salles de bain à choisir

La salle de bain  style Exotique, elle vous traite comme une invitation au voyage. En effet, ce style a beaucoup de caractère et joue sur des véritables éléments :

  • des carreaux de ciment d’inspiration maghrébine que l’on peut agrémenter d’accents verts pour évoquer une forêt dense
  • Les vasques en pierre ou en céramique sont à l’opposé avec des miroires aux formes polies
  • Une belle douche ciel de pluie ajoute un plus à l’ambiance tropicale
  • Les styles exotiques sont souvent riches en matériaux secondaires tels que les appliques ethniques ou les vanneries.

La salle de bain style Classic chic,C’est un style qui séduit un large public car il revisite des éléments décoratifs populaires. Cette salle de bain est une chasse au trésor : chaque robinet, meuble ou carrelage, familier au premier coup d’œil, révèle rapidement sa modernité et sa fonctionnalité à travers des lignes épurées, une ergonomie intelligente ou une fabrication originale.

Elle intègre toutes les solutions d’aménagement actuelles, telles que des armoires ou des luminaires placés dans des étagères ou des murs. C’est un mélange de fierté et de calme à dans l’air du temps. Découvrir le catalogue correspondant en cliquant ici

salle de bain style industrielle

La salle de bain style industriel est un terrain de jeu pour ceux qui aiment le design d’intérieur. Son aspect brute de fonderie est très complexe : une robinetterie oxydée rappelant les tuyaux industriels ou les métal noirs mats ultra chic…

C’est un style qui laisse beaucoup d’espace à l’inspiration, puisque on pourra ajouter des variétés d’accessoires tels que des casiers métalliques, des meubles industriels anciens et bien sûr des plafonniers d’atelier.

Choisir la couleur adéquate pour le style de salle de bain ?

Choisir la couleur de sa salle de bain n’est pas toujours facile…

Vaut-il mieux choisir une couleur blanche ou neutre d’une manière intemporelle dont on ne se lassera jamais ? Est-il sage d’opter à des couleurs plus sombres ? … Avant de vous décider, sachez que la couleur a de nombreux avantages !

Nous le savons aujourd’hui : Cela peut affecter nos attitudes. Une teinte légère est apaisante, mais une nuance vive donne de la vivacité. Il est donc important de choisir la couleur de la salle de bain selon l’effet recherché.

C’est aussi la première question que vous devez vous poser : « Quel type de salle de bain est-ce que je veux concevoir ? » En plus du style et de la déco dans la salle de bain, les couleurs créent un véritable univers, apaisant et vivifiant. Le choix revient à tout un chacun selon son goût.

Terracotta : le choix pour une salle de bain colorée ainsi que reposante

C’est la couleur de salle de bain inspirée des pays du sud, elle incarne les tomettes des maisons du sud ainsi que les couchers de soleil. Cela correspond à notre volonté d’authenticité et de naturalité. une tonalité plus chaude, plus uniforme que le rose et plus doux que le rouge ou l’orange.

Les couleurs claires terracotta ajoutent du caractère à la salle de bain et se marient facilement avec des tons neutres. une couleur de salle de bain parfaite, par exemple, avec des murs légèrement peints ou des meubles en porcelaine recouverts de peinture à la pierre, les meubles en terre cuite de la série Plénitude d’Alterna créent une atmosphère douce et naturelle qui invite à la détente. C’est une couleur de salle de bain qui va bien avec la couleur rose.

Bleu foncé : le style de salle de bain classique et chic

En fait, le bleu est toujours associé à la salle de bain, sans doute à cause de sa connotation avec l’eau. Mais actuellement, le bleu se veut plus dur et plus profond. En effet, le bleu nuit est l’une des superbes couleurs de la salle de bain la plus contemporaine.

Une tonalité au caractère solennel donne à la pièce une touche digne. Les courbes des meubles de Mam Salgar ressemblent à des vagues et s’intègrent bien dans un style classique chic.  Associé au blanc, le bleu nuit apporte fraîcheur et élégance. Plus douce que le noir, cette couleur salle de bain permet de jouer avec les contrastes mats.  

Ainsi,  pour accentuer le caractère de votre espace, il faut savoir que le bleu foncé peut être facilement combiné avec d’autres tons sombres comme le gris. De belles idées de couleurs pour peindre votre salle de bain et créer un monochrome incomparable !