Ou placer son chat porte-bonheur ?

Le neko, c’est-à-dire le chat, au Japon est historiquement un porte-bonheur, et cette renommée a des origines lointaines et incertaines. Une autre histoire derrière l’utilisation de Maneki neko peut être trouvée dans l’interdiction mise en place par le gouvernement Meiji d’afficher des talismans sexuels dans les bordels, qui ont été remplacés par ces chatons souriants aux pattes levées, en signe d’attirance pour les clients. Vous aussi vous souhaitez vous acheter un Manekineko ou chat porte-bonheur ? Sachez avant tout où il doit se placer pour être efficace.

Un chat porte-bonheur à la maison

Si vous désirez poser votre chat porte-bonheur chez vous, sachez qu’il peut se placer dans différentes pièces :

  • Dans le bureau, il apportera une réussite professionnelle ou scolaire.
  • Vous pouvez également placer cette statuette dans une pièce où l’argent de la maison est géré. Exemple dans la chambre à coucher. Il fera en sorte que l’argent soit dépensé prudemment et portera chance dans vos finances.
  • Pour un pouvoir protecteur, utilisez des miroirs dans la pièce où votre chat porte-bonheur est posé. En plus de son pouvoir protecteur, il éloignera les mauvais esprits.
  • Enfin, le miroir et le manekineko ne doivent jamais être posés devant une fenêtre ou une porte. Leur énergie va juste partir vers l’extérieur.

Si vous souhaitez aussi faire une maison feng shui, le chat porte-bonheur fait partie des accessoires indispensables.

Dans un magasin ou un restaurant

Dans les magasins ou restaurants, les chats porte-bonheur sont posés à la caisse. Ils ont plusieurs significations également :

  • Placé à l’entrée, selon les croyances japonaises, le maneki neko est une invitation aux consommateurs à entrer dans votre magasin. En plus de vous porter chance, il va faire en sorte d’attirer les clients.
  • Sur la caisse, il va favoriser l’entrée d’argent. Il va aussi vous aider dans la gestion de votre enseigne.
  • Dans tous les business, le maneki neko va signifier prospérité et richesse. Grâce à la pièce dans sa main qui est symbole d’argent, il va aussi apporter de la chance à votre entreprise.

Emmenez-le avec vous !

Vous souhaitez que la chance soit avec vous lors d’un entretien, un premier rendez-vous, ou tout simplement chaque jour ? Apportez votre chat porte-bonheur avec vous. Selon toujours la légende japonaise, le manekineko a un pouvoir contre la malchance et attire richesse, prospérité et abondance.

Trimballer un Maneki Neko partout où vous allez n’est certainement pas évident ! Alors, optez pour un modèle en plastique et non en céramique. Il y aura moins de risque de l’abîmer. Optez également pour un petit modèle discret. Il existe par exemple en modèle porte-clés, en tee-shirt, etc.

Pour conclure, sachez donc que le chat porte-bonheur est symbole de réussite. Où que vous décidiez de le placer, il va maintenir un bon flux d’énergie. Il va également apporter du positif dans votre quotidien. Il peut être offert en cadeau à vos proches pour n’importe quelle occasion.