Panneau mural 3D : les tendances de cet été

Les revêtements muraux sont de nouveau à la mode, après plusieurs années d’absence. En effet, les gens veulent décorer les murs sans les accessoiriser. Mettre des panneaux muraux 3D est la meilleure façon de procéder. Quelles sont alors les tendances pour cet été ?

Les formes géométriques sur un panneau mural 3D

Rien de mieux que des formes géométriques pour couvrir votre mur. Cela est possible grâce à une superposition de panneaux muraux 3D. C’est même l’habillage mural par excellence, l’un des plus modernes qui soient. En plus, la régularité des formes apporte une vue d’ensemble agréable et favorise le calme. Il garantit l’esthétique de votre maison et la touche d’originalité recherchée.

Quelles formes géométriques choisir ? Carré, rectangle, triangle, rond, losange… tout ! Vous pouvez tout mettre tant qu’il s’accorde à votre design d’intérieur. Notez que la couleur est aussi importante. Parfois, le contraste suffit pour créer l’atmosphère générale de la pièce. Vous avez ainsi un élément décoratif tout fait et un revêtement mural de qualité.

Une couleur naturelle sur le mur

Les panneaux muraux 3D peuvent également renvoyer une image naturelle, une impression naturelle. C’est le cas des modèles paysages, qui rappellent le désert du Sahara, par exemple. On sort du cadre blanc et neutre des modèles 3D géométriques. On ajoute un peu de couleurs, mais pas trop. Sont choisis expressément le beige, le noir, le blanc et le gris avec ses nuances.

Souvent, un parement mural 3D couvre un mur du salon parce que l’image convient à la pièce. Si les couleurs naturelles, fraîches et douces sont reprises, c’est pour rester fidèle à l’ambiance d’un living-room. Tout doit être simple, mais attrayant, joli et reposant à la fois.

Des motifs exotiques ou anciens

Certains revêtements muraux 3D reprennent des motifs plus singuliers. Normal puisqu’ils s’apparentent à de véritables arts. Tout est également dans la régularité des lignes, comme s’il y avait un dessin sur le mur. Tout est aussi atypique. Ils ont ainsi ce côté artistique unique donc, alors que la simplicité domine. C’est la tendance de cet été si vous voulez que votre intérieur respecte les codes de la mode actuelle. Les exemples :

  • fresques arabes ou marocaines,
  • forme brique 3D,
  • modèle Tetris,
  • impression cratère…

Des reliefs irréguliers

Les panneaux muraux 3D peuvent aussi comporter d’autres reliefs irréguliers. Cela est rare parce qu’ils sont fabriqués en machine, mais ça arrive. L’irrégularité concerne autant le motif, la couleur que le relief. Ainsi, le niveau peut varier d’une zone à une autre. Les teintes peuvent être si nuancées qu’elles finissent par intriguer. De même pour les motifs qui sortent de l’ordinaire.

Un revêtement mural 3D réveillera donc votre âme d’artiste et apportera du peps à votre intérieur. Et même s’il est tout blanc et très régulier, il sera toujours beau. C’est une nouvelle façon de refaire sa déco sans payer cher et sans devoir engager des travaux. Comme quoi la tendance peut être abordable par moment… Reste à choisir le modèle adapté à la pièce.