Papier toilette : mieux vaut cacher les rouleaux ou les mettre en valeur ?

Si les rouleaux de papier de toilette se trouvaient auparavant dans un endroit reculé de la maison, aujourd’hui, vous n’avez plus à les cacher. Ils peuvent participer à la décoration de votre salle de bain en les installant avec style. De multiples solutions sont à votre disposition pour mettre en valeur vos papiers de toilette. Découvrez ci-après  nos meilleures astuces concernant cela.

Créez une accumulation graphique

Les rouleaux de papier toilette considérés comme d’objet  honteux sont toujours rangés dans un endroit caché. Pourtant, comme ils sont utiles au quotidien, ils doivent être à portée de main. Pour éviter de devoir le chercher à tout moment, vous pouvez mettre votre réserve au sein de votre  salle de bain. La meilleure solution à cela est de créer de l’accumulation graphique.

Il s’agit d’une solution qui vous permet de ranger tous vos stocks de papier toilette en fonction de la grandeur de son rangement. Il vous est possible de créer une sorte de cloison avec ceux-ci. Pour créer un effet avec vos rouleaux de papier de toilette, n’hésitez pas à laisser emporter par votre imagination.

Installez-les directement au mur sous forme de tableau

Pour  mettre en valeur vos rouleaux de papier toilette, opter pour un porte-papier de toilette n’est pas suffisant. Il vous est en effet possible de placer votre stockage directement sur un mur afin qu’il puisse offrir un certain effet. Il est possible de placer vos papiers toilettes en forme de tableau sans avoir à surcharger l’espace. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour d’autres formes. À savoir que les rouleaux de  papier de toilette se maintiennent en place grâce à un support spécifique.

Pour donner de l’authenticité à votre salle de bain, il vous est possible d’opter pour des rouleaux de différentes couleurs.

Mettre en valeur dans un mobilier sur mesure

Pour mettre en valeur vos rouleaux de papier toilette, vous pouvez opter pour un mobilier sur mesure. Cette solution convient à ceux qui ont une toilette spacieuse. Pourtant, il vous est possible d’opter pour un mobilier mural pour préserver l’espace de la pièce. Pour économiser les mètres carrés, vous pouvez également opter pour un meuble sur mesure de multiples fonctions.

Pour plus de simplicité, les rouleaux sont à installer en pyramide. Pour cette option, il vous est possible d’utiliser l’espace sous votre chasse d’eau pour ranger cet objet.

Les solutions pour les personnes discrètes

Si vous êtes discret, vous n’avez pas à afficher votre stockage de rouleaux de papier. Pourtant, ceci n’est pas à ranger dans la buanderie. Vous pouvez opter pour un rangement sur mesure pour pouvoir le stocker dans votre salle de bain. De cette manière, vous l’avez toujours à portée de main. Vous pouvez également opter pour un panier de rangement qui peut se placer n’importe où dans la salle.

Outre cela, d’autres solutions s’offrent à vous pour mettre en valeur vos rouleaux :

  • Réaliser une sculpture géographique
  • Un porte papier toilette qui peut supporter de multiples rouleaux
  • Un meuble récupéré
  • La cagette en bois
  • Une colonne.