Quel bois préférer pour son treillage ?

Vous voulez optimiser l’aspect extérieur de votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour un treillage en bois ? C’est en effet un excellent élément de décoration externe. Mais c’est aussi un équipement très pratique. Grâce à un treillage en bois, vous pouvez embellir votre extérieur en laissant fleurir dessus de jolies petites fleurs ou plantes. Clématites, kiwis, vignes ou rosiers de banks. Tous peuvent fleurir et s’accrocher au treillage en bois pour créer une décoration fleurie hors de votre maison. Le choix dépend seulement de vos préférences. Mais quel bois préférer pour son treillage ? Nos conseils.

Les essences de bois

Le bois est un matériau très apprécié pour sa robustesse et son élégance. C’est d’ailleurs pour cette raison que d’innombrables objets sont fabriqués avec le bois comme les meubles ou encore les objets de décoration. Il est donc tout aussi évident que le treillage soit fabriqué en bois. Les essences de bois sont d’ailleurs parfaitement adaptées pour ce type d’équipement. En plus d’être très résistantes, les essences de bois se marient avec toutes les architectures. Elles apportent à chaque style une belle petite touche d’élégance. Pour votre treillage en essence de bois, vous avez le choix entre :

  • Le pin qui est le plus populaire de tous et qui est très facile à trouver même en ligne. Comme sur ce site internet (https://www.treillages.com) qui propose des treillages en bois fabriqués avec du pin. Vous pouvez y trouver des modèles standards. Mais si vous avez des préférences, le site vous propose également des modèles personnalisés ;
  • Le robinier qui est très classe,
  • Le châtaigner pour sa noblesse et sa durabilité.

Le tasseau

Si vous désirez disposer d’un treillage en bois élégant et raffiné, optez pour le tasseau. En effet, s’il est bien travaillé, le rendu avec le tasseau est incomparable. En plus d’avoir un treillage magnifique. Vous avez à disposition un équipement de jardinage robuste et durable, capable de supporter le poids, même les plus lourdes de vos plantes. Et comme c’est un bois qui peut changer en fonction du style que vous désirez instaurer. Il se prête parfaitement à un treillage pour créer ce mur fleuri que vous affectionnez tant à l’extérieur de votre maison. En plus d’apporter une touche de raffinement à votre décor, le treillage en tasseau va y ajouter de la chaleur. De quoi rendre convivial et cosy votre extérieur.

Le bambou

Pour ceux qui veulent un treillage écolo et facile à entretenir, qu’ils se tournent vers le bambou ! En effet, en plus d’être le parfait alternatif aux autres bois pour protéger la nature, le bambou ne nécessite aucun entretien. Si vous n’avez donc pas le temps de prendre soin de votre treillage, c’est le matériau à adopter. Il vous suffit de trancher entre un bambou vert, rouge, blanc ou de couleur vive. Le bambou blanc ou rouge va apporter du style et du design à votre extérieur. Tandis que le vert apportera la touche de discrétion nécessaire pour mettre en avant la beauté de vos plantes.