Quel est le budget pour décorer une entrée de maison avec des graffitis ?

L’acquisition d’un graffiti est synonyme d’investissement dans une œuvre personnalisée et unique. Il peut rendre votre pièce valeureuse et sentimentale, pourtant, il a un prix. Certains graffeurs appliquent des prix plus élevés, tandis que d’autres en pratiquent moins. Il existe certains facteurs à tenir compte, en l’occurrence la technique utilisée et le renom de l’artiste.

Le prix du graffiti sur une entrée

Lors de l’estimation de leurs services, beaucoup de graffeurs exigent une surface minimale. En effet, plus elle est importante, plus le prix à appliquer est onéreux. D’ailleurs, d’autres appliquent des rabais sur les prix du mètre carré lorsque vous atteignez un certain seuil. Dans ce cas, vous pouvez profiter d’un prix dégressif, en fonction de la surface à graffer, sur l’entrée de votre maison.

Il existe notamment d’autres facteurs clés à considérer, comme les frais de transport du matériel et les frais de déplacement. Par ailleurs, cela peut tout aussi varier du style voulu, des détails et du type de l’image que vous recherchez. Pour une meilleure protection de votre graffiti, vous pouvez également demander l’ajout d’un vernis. Vous devez être attentif, car cette option n’est pas souvent comprise dans le devis initial.

Lorsque vous demandez un devis, assurez-vous de faire des comparaisons, en contactant plusieurs graffeurs professionnels.

Les éléments du prix d’un graffiti

Lorsque vous obtenez un devis de graffiti sur un projet de décoration de l’entrée de votre maison, il doit renfermer plusieurs éléments. Vous devez vous assurer que la totalité d’entre eux sont des éléments importants. C’est parce que certains propriétaires font l’erreur de déduire certains éléments, histoire de réduire le montant total du devis. D’ailleurs, il est évident que chaque graffeur applique des prix différents, en fonction de leur profil.

La différence de prix de tous les artistes peut varier d’une notoriété et d’une expérience à l’autre. Il s’agit des critères extrêmement importants, car chaque graffeur se perfectionne dans le temps. Les prix des graffeurs plus expérimentés peuvent alors être plus coûteux, par rapport aux novices. D’autre part, les prix peuvent se composer:

  • Du matériel
  • De la création graphique
  • Des frais de déplacement
  • Des heures requises pour la création du graffiti et les éventuelles modifications
  • D’autres charges

Les prix par rapport aux conseils de qualité

Lorsque vous choisissez votre prestataire de services, vous devez vous tourner vers celui qui vous fournit des conseils professionnels. Il est à noter qu’un graffeur constitue un spécialiste qui connaît très bien le secteur de graffiti. Normalement, il dispose d’une bonne dose de passion, d’imagination et de créativité. Malheureusement, il n’existe aucune règle, régissant le prix du mètre carré du graffiti.

En réalité, il existe un écart énorme entre le prix minimum du mètre carré d’un graffiti et le maximum. Cela peut aller de 70 à 370 € le mètre carré. Cela provoque l’écart important entre la demande et l’offre. Dans votre projet de décoration de l’entrée de votre maison, assurez-vous que votre graffeur est en mesure de répondre à vos attentes et vos exigences. Vous devez vérifier ses compétences et son professionnalisme.