Quel est le coût d’un instrument de musique exotique ?

Quel est le coût d’un instrument de musique exotique ?

Contrairement aux instruments classiques, les instruments de musique exotique possèdent des particularités inégalables. D’abord, ils se distinguent par leur forme. Ensuite, les sons qu’ils produisent sont capables de conquérir le cœur de nombreux musiciens. Combien s’élève le prix d’un instrument exotique ?

Le djembé

Le djembé fait partie des instruments exotiques les plus utilisés par de nombreuses personnes. Il est conçu à partir d’un fût de bois. Grâce à la peau de chèvre qu’il renferme, il s’agit d’un instrument qui dispose d’un son net. Côté aspect, il imite la forme d’un calice. Si vous êtes sur le point d’organiser des évènements occasionnels, le djembé est votre meilleur allié.

Pour le jouer, il vous suffit de vous servir de vos mains nues. Outre cela, il offre également des rythmes exceptionnels. Ces derniers peuvent varier d’une ethnie à une autre. La hauteur du djembé oscille entre 50 et 60 cm, et le diamètre entre 30 et 40 cm. À vous de voir la taille qui vous correspond le mieux. Si vous souhaitez avoir cet instrument, vous devez préparer un budget entre 60 et 80 euros.

Le tamborim

Si vous intégrez dans une école de samba, cette percussion à peau synthétique vous accompagnera tout au long de vos cours. Le tamborim est créé à travers un métal. Pour le tenir, vous pouvez vous servir d’une main. L’autre main est réservée pour la baguette en plastique. À la différence des autres instrumentales qui existent, ce matériel de musique produit des sons aigus, et ce, en puissance. Lorsque vous jouez au tamborim, vous devez maîtriser de nombreux arrangements musicaux. Cela vous permet d’accompagner un groupe lors d’un bal des écoles. Pour acquérir cet instrument exotique, disposer d’une somme entre 36 et 60 euros est indispensable.

La flûte de pan

Pour les passionnés des instruments à vent, la flûte de pan vous donne l’opportunité de profiter d’un énorme plaisir. Grâce aux variétés de flûtes qui la composent, vous serez transporté vers un univers purement exotique.

  • Les tubes qui constituent cet instrument possèdent leur longueur respective. Ils sont également collés l’un à l’autre. Ainsi, la flûte de pan offre une apparence hors du commun.
  • Pour la concevoir, les fabricants utilisent plusieurs matières, en l’occurrence, le métal, les roseaux et le bambou.
  • Si vous souhaitez entendre le son d’une flûte de pan, sur le bord du tube, il existe une arête tranchante. Il vous suffit de souffler au niveau de cette dernière et le tour est joué.
  • Pour l’obtenir, le budget varie entre 150 à 200 euros.

Le style drum

Le style drum est un instrument exotique qui provient dans le pays des Caraïbes. La plupart du temps, ce matériel de musique est créé par le biais d’un fut en métal. Pour obtenir les sons, vous avez besoin de deux petites mailloches. Puisque le fond du bidon est bien pilonné et chauffé, le style drum est capable d’offrir une trentaine de notes. Lors d’un carnaval, vous pouvez prendre cet instrument pour animer la fête. Si vous pensez acheter un style drum, vous devez avoir à votre disposition une somme oscillant entre 35 et 133 euros.