Quelle couleur de rideaux choisir pour un intérieur vintage ?

Le vintage est une tendance déco qui ne se démode jamais. Si vous êtes amoureux de ce style, vous pouvez l’adopter dans votre intérieur. Afin d’aménager parfaitement votre espace, le choix de quelques pièces sera nécessaire. Parmi celles-ci, on peut notamment citer les rideaux. Quelles sont les couleurs à privilégier au moment de les choisir ?

Les rideaux pour un intérieur vintage

La décoration est un art qui respecte quelques codes. Afin de reproduire un style vintage dans votre intérieur, vous devez faire preuve d’imagination. Par ailleurs, vous devez faire les bonnes sélections afin d’éviter de surcharger votre espace personnel. Ce qui est intéressant, c’est qu’il existe des rideaux typiquement vintages.

En d’autres termes, leur utilisation dans votre intérieur participera à parfaire votre décoration. Généralement, les modèles opaques sont préférés aux voilages. Pour éviter de réaliser un faux pas, vous pouvez installer des rideaux dans votre chambre à coucher et aviser.

Les différentes couleurs de rideaux pour un intérieur vintage

Le vintage est un style décoratif qui revient incessamment. Considéré comme un indémodable, il mérite d’être mis en valeur. Afin d’embellir votre intérieur en optant pour le vintage, vous devez sélectionner les bonnes couleurs. Voici quelques pistes à explorer.

Les couleurs douces

En termes de décoration d’intérieur vintage, le pastel est un type de couleur qui a toute sa place. Que ce soit pour votre pièce de vie ou pour votre chambre à coucher, les teintes apaisantes conviendront. Vert opaline, bleu nuage, rose nude, bleu ciel, vert d’eau, voilà autant de possibilités à explorer avec vos rideaux.

Les couleurs vives

Les couleurs prononcées sont également à l’honneur pour une décoration vintage avec des rideaux. À l’époque, plusieurs teintes vives étaient déjà utilisées. Vous pouvez également reproduire cette tendance en vous procurant des rideaux orange, verts ou jaunes. Tout dépendra de vos préférences et des codes couleur.

Les couleurs idéales pour les grands espaces

Le choix de la couleur des rideaux peut également se faire en fonction de l’espace disponible dans votre intérieur. En vous basant sur ce critère important, vous pouvez opter pour des coloris plus ou moins denses. Selon la taille de votre salon ou de votre chambre, les rideaux colorés agresseront le regard et assombriront la pièce.

C’est la raison pour laquelle vous devez jouer la carte de la prudence. Elle impose de sélectionner des rideaux de couleur beige. Selon vos préférences, vous pouvez sélectionner des graphismes spéciaux. Faits en marron ou en orange, vous obtiendrez une parfaite décoration vintage avec vos rideaux.

Les couleurs idéales pour les pièces lumineuses

La matière du rideau a une influence sur le rendu de sa couleur. C’est un détail à prendre en considération pour faire un bon choix de pièce décorative. Lorsque votre pièce jouit d’un bon éclairage et d’une excellente luminosité, il y a des options que vous pouvez envisager.

En effet, vous avez la possibilité de sélectionner un rideau bicolore ou multicolore. Parmi les couleurs associables, il y a le vert, le jaune, le marron, le beige et l’orange. Un mélange de ces teintes vous permettra de donner à un votre intérieur, une parfaite allure vintage.