Quelles couleurs rappelant Ganesh peut-on mettre dans un salon ?

Dans la mythologie hindoue, Ganesh est reconnue comme le dieu de la vertu et du savoir. Très populaire en Inde et d’autres pays d’Asie, ce dieu est représenté avec une tête d’éléphant. Dans ses représentations, certaines couleurs sont dominantes car elles sont ses préférées. En les mettant dans un salon, elles rappellent donc cette divinité.

Le blanc

Ganesh a des pouvoirs qui procurent le bonheur et la chance à ceux qui le vénèrent. Il est connu pour éviter les obstacles. À cause de ce pouvoir, il est toujours invoqué pour la réussite de toute nouvelle entreprise. Il est parfois représenté en blanc. Cette couleur symbolise la paix qu’il apporte dans les foyers. Le blanc est également symbole de la prospérité, raison pour laquelle ce dieu doit être invoqué au début de tout projet.

La couleur dorée

La couleur dorée est la plus répandue du dieu Ganesh. Beaucoup de ses représentations sont revêtues de cette couleur. En plus de la beauté qu’elle reflète, elle incarne la prospérité dont elle fait profiter à ceux qui vénèrent cette divinité. Pour ceux qui pratiquent la religion hindoue, la couleur dorée rappelle à coup sûr le dieu Ganesh. Il est fréquent de retrouver cette couleur dans la maison des pratiquants.

La couleur orangée

Pour les personnes qui désirent renforcer leur potentiel spirituel, la couleur orange porte ce pouvoir de Ganesh. En la mettant dans un salon, elle rappelle, encore une fois, les nombreuses vertus spirituelles de ce dieu. L’orange est également associé à la pureté et favorise le développement social.

Le jaune

Le jaune renvoie à la connaissance. Cette dernière fait partie des vertus spirituelles de Ganesh. L’une des raisons pour laquelle cette couleur ne manque pas dans ses représentations. Cette couleur symbolise aussi le soleil et, donc la lumière. Toute personne en a besoin dans sa vie. Avoir la couleur jaune à la maison pour quelqu’un qui pratique l’hindouisme fait toujours référence à la divinité Ganesh.

Le rouge

Au nombre des bienfaits que procure le dieu Ganesh, il y a l’équilibre et le bonheur des couples. En fait, le rouge en Inde représente l’amour, la joie, le bonheur. Constituant l’une des couleurs préférées de Ganesh, il est le plus souvent la couleur du sari des nouvelles mariées. Cette divinité les accompagne dans leur nouvelle vie de couple en favorisant l’harmonie.

Le bleu

Ganesh a le pouvoir de récompenser les personnes qui cherchent la vérité. Or, en Inde, la couleur bleu symbolise le courage et la vérité. Elle reflète les eaux et les océans.  Il s’agit donc d’une couleur qui rappelle ce dieu très vénéré dans cette partie du monde. Des statuettes de Ganesh sont également en cette couleur qu’il aime bien.

Le vert

Le vert symbolise la vie, et Ganesh porte la vie. Il fait partie de ses couleurs préférées. Dans sa légende, le gros ventre de Ganesh est symbole d’abondance et de fertilité. Très souvent, la couleur verte renvoie à ces deux éléments. Ainsi, en la mettant dans le salon, elle rappellera les attributs de cette divinité tant vénérée.