Table basse industrielle : pourquoi choisir ce type de tables ?

Vous souhaitez donner une touche brute dans l’ambiance de votre intérieur ? Le style industriel connaît un succès sans précédent depuis ces dernières années. Découvrez quelques idées pour meubler votre intérieur avec du bois et du métal.

Description de la table basse industrielle

Le design de la table basse industrielle est inspiré de meubles de travail dans les usines. Ce type de table est composé de matériaux brut solidement constitué. Elle offre une décoration conviviale bien rôdé.

Elle convient parfaitement pour tout type d’habitation que ce soit dans une maison, un appartement, ou un loft. La table industrielle placée dans la salle de séjour ou dans une autre pièce apporte un style factory additionné à quelques objets décoratifs.

Ce mobilier véhicule une certaine classe et laisse paraître un côté ancien. Ce style va ramener une ambiance de belle époque avec le métal qui le constitue allié avec la touche de bois. La table basse industrielle est caractérisée par des couleurs sombres.

La table basse industrielle contribue à l’agrément de votre intérieur et allie fonctionnalité et design.  Ce meuble est l’élément central de la décoration de votre salle de séjour apportant une touche d’originalité.

Comment choisir sa table basse industrielle ?

La forme de votre table basse va entièrement dépendre de la décoration de votre intérieur. Par exemple, la table basse industrielle ronde offre un rendu imposant qui convient mieux aux salons élargis et grand entouré par plusieurs meubles. La table ronde s’accompagne de canapé et de fauteuil et de meubles de rangement à compartiment de style ludique. Elle convient également aux salons de petites tailles mais il faut savoir aménager l’espace où la poser.

Quant aux tables basse industrielle de forme carré, elles conviennent à n’importe quelle taille de salon. Elles sont surtout utilisées pour les intérieurs de taille modeste et évitent de ne pas trop alourdir l’ambiance.

La table basse industrielle de forme rectangulaire est une forme courante et très commune. Elle convient parfaitement aux salons d’angles ou des canapés aménagés de face. Elle est conçue pour les salons de petites tailles et étroits. Cette forme conçue dans sa longueur permet de s’adapter aux espaces ajustés.

Pourquoi opter pour une table basse industrielle ?

La table basse industrielle allie authenticité et ambiance vintage. Elle peut être placée au milieu de votre salon comme dans toutes les autres pièces toujours dans l’air du temps. Elle est non seulement un objet de décoration mais aussi une table où vous pouvez travailler et manger.

Additionnée avec un canapé, elle attire le regard dans votre salle de séjour. Vous avez le choix entre :

  •         Un rendu en bois recyclé
  •         Un rendu en bois recyclé avec plaque en verre
  •         Un rendu en bois grisé
  •         Une table avec rangement en pin
  •         Un rendu gigogne en bois recyclé
  •         Un rendu en bois recyclé de bateau

La table basse industrielle s’adresse donc à ceux qui recherchent une ambiance cocooning, industriel et vintage. Osez le style industriel pour une décoration unique et cosy !